Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô Fil de mes rêves
ô Fil de mes rêves
Visiteurs
Depuis la création 4 885
23 juillet 2013

Je me lance .... premier tuto: dessous de verres au crochet

Voici un modèle de dessous de verre que j'aime beaucoup:

 

2013-07-15-3

 

Fourniture: du coton à crocheter au crochet nr 3 et .... un crochet nr 3 :-)

mc: maille coulée

ms: maille serrée

bd: bride

 

  1. Faire une chainette de 6ml et fermer par une mc. Dans ce rond, faire 3 ml puis 15bd et terminer par une mc. (on peut aussi faire un rond magique dans lequel on fait 15bd).
  2. 3ml puis faire 2bd dans chaque bd du rang précédent.
  3. *2ml, passer une maille, faire 4 ms*  à répéter 6 fois.
  4. Dans chaque petit "lien" formé, faire *3bd, 2ml,3bd* et une ml entre chaque pétale crochetée
  5. 12 bd dans les 2ml du tour précédent et 1mc entre chaque pétale
  6. Pour chaque pétale: 4ms, 4 x 2ms dans une maill, 4ms; comme le tour précédent: 1mc entre chaque pétale

Couper les fils et les rentrer.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité