Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô Fil de mes rêves
ô Fil de mes rêves
Visiteurs
Depuis la création 4 885
12 janvier 2015

Mon premier CAL :-)

Profitant de quelques jours de repos-maladie, au fil de mes balades sur le net, je suis tombée sur plusieurs blogs vachement sympas.

Le blog Les Loisirs de Barbamama, nous invite à faire un CAL. Késako pour la neophyte que je suis? Et bien, j'ai appris qu'un CAL est un ouvrage de longue haleine au crochet, suivi par plusieurs personnes. On se tient au courant des avancées de chacune à intervalle régulier (merci MamieMinette).

 

Voici le message de Marie, sur son blog : http://barbamarie.canalblog.com/archives/2015/01/06/31262285.html

 

MamieMinette a fait un schéma très clair que vous pourrez trouver ici, pour celles qui (comme moi....) préfèrent un dessin à une explication: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/01/11/31299462.html

 

Petite recherche dans mes pelottes, j'ai décidé de faire mon étole/écharpe dans une laine de chez Action (ben oui .... ) au crochet nr 5

2015-01-04 008

 

En suivant le schéma de MamieMinette, j'ai fait quelques lignes d'essai, histoire de voir ce que cela donnait (et si j'allais être capable de suivre le CAL avant de m'y inscrire) et cela donne ceci:

2015-01-04 007

 

Sachant que je ne le porterai pas en étole (et que je ne connais personne à qui je pourrais faire plaisir en donnant une étole), j'ai décidé de le faire en format "écharpe". J'ai donc fait une chainette de 54 mailles et j'ai une largueur de 37 cm.

 

N'hésitez pas à nous rejoindre !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Joli début, c'est très chouette en blanc. Bon CAL !
M
Un très joli début ! C'est sûr qu'en écharpe tu auras fini avant moit !
L
Beau début pour une belle écharpe !<br /> <br /> Moi aussi j'ai commencé mais façon étole et j'adore !!!!<br /> <br /> A bientôt
B
2 heures ??tu vas vite finir!!!!
B
ah ba voilà ton blog!!!superbe article tt y est!!!ça va être une écharpe étroite ,du coup elle devrait être bien longue, génial!!!<br /> <br /> bon et bien c'est parti!!demain on démarre!!!<br /> <br /> bonne soirée
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité